ASCOREAL - AMO batiment (assistance à la maitrise d'ouvrage)

AsCoRéal
Immeuble K Ouest- Bât.B
53 rue de l’Etang
69760 LIMONEST
Tel : 04 78 35 56 14 - Fax : 04 78 35 56 69

ASCOREAL - AMO batiment (assistance à la maitrise d'ouvrage)

AMO Centre Hospitalier du Haut Bugey - Nantua, Bâitement médicalisé, hospitalier, soins, santé

Contact ASCOREAL assistance à la maitrise d'ouvrage bâtiment (AMO)

 

 

Présentation du projet Photos du projet Fiche signalétique

Construction d'un bâtiment neuf pour le Centre Hospitalier du Haut Bugey
Site de Nantua


LA MISSION D'ASSISTANCE A MAITRISE D'OUVRAGE (AMO) D'ASCOREAL
La mission d'AsCoRéal a démarré par la rédaction du programme et de l'étude de faisabilité du projet et s'est achevée à la notification du marché de maîtrise d'oeuvre.


Quelques mots sur ce projet :

CONTEXTE DE L'OPERATION
L'hôpital de Nantua dépend du Centre Hospitalier du Haut Bugey situé à Oyonnax et compte à ce jour 170 lits d'EHPAD répartis sur plusieurs corps de bâtiments. Les bâtiments composant cet établissement ont été construits par périodes successives, les premiers bâtiments datant du début du XXème siècle. De nouvelles constructions s'y sont adjointes jusqu'à aujourd'hui, la dernière en date étant une construction de 73 lits EHPAD édifiée en 2003. Cette construction récente est la seule fonction maintenue en l'état lors de la présente opération, à liaisonner avec les autres secteurs. Le reste du site est voué à être restructuré afin d'améliorer le service rendu à la population ou démoli. Les bâtiments les plus anciens sont classés et doivent être conservés.

OBJECTIFS DE L'OPERATION
L'objectif de cette opération est d'améliorer l'accueil des personnes âgées et de leur offrir de bonnes conditions de vie et de soins. Le projet comprend la création d'un bâtiment neuf de 97 lits en liaison avec le bâtiment de 2003 et la création de locaux d'accueil, de vie et de logistique. Le projet de l'Hôpital s'ouvre sur la ville par la création d'un parc.

DESCRIPTION DES TRAVAUX
Les travaux de cette opération se déroulent en trois grandes phases:

  • La première phase recouvre la construction d'un bâtiment neuf accueillant les 97 lits en question, la démolition d'un bâtiment de liaison entre deux bâtiments existants et conservés et la restructuration de ces existants avec maintien des activités logistiques.
  • La seconde phase concerne la démolition des existants libérés suite au déménagement des résidents.
  • La troisième et dernière phase est quant à elle vouée à la réalisation des travaux d'aménagements extérieurs (espaces verts et parkings).