Notre Mission AMO

Typologie d’opérations réalisées en tant qu’AMO Illustration revue CC catherine

 

 

Dans le domaine de la construction, un maître d’ouvrage est la personne physique et morale pour laquelle est réalisé un projet immobilier.
Le rôle du maître d’ouvrage est fondamental dans l’art de construire et s’est au fil du temps complexifié.
Il doit être le moteur dans l’art de construire tout au long de l’évolution d’un projet immobilier :

 

– En phase programmation, il doit définir ses besoins, il doit trouver les financements nécessaires et il doit choisir les différents acteurs dont il a besoin.
– En phase conception, il doit valider les différentes étapes du projet après avoir indiqué les axes de travail tant sur l’aspect organisation, esthétique et financier.
– En phase réalisation, il doit valider les choix techniques proposés par la maîtrise d’oeuvre et/ou l’entreprise et il doit favoriser la recherche d’économies possibles.
– En phase réception, il doit réceptionner son bâtiment et faire les démarches administratives nécessaires pour récupérer son ouvrage dans les meilleures conditions.
– En phase exploitation et en particulier dans la période de levées des réserves de réception et de garantie de parfait achèvement, il doit faire les démarches auprès des constructeurs pour parachever l’opération.

Comment intervient AsCoRéal ?

AsCoRéal est là pour faire ces différentes tâches ou pour aider les maîtres des ouvrages à les faire. AsCoRéal assiste les maîtres des ouvrages tout au long des projets immobiliers.
Le nom AsCoRéal est en fait la compression de « ASSISTANCE A LA CONCEPTION ET A LA RÉALISATION DE PROJETS IMMOBILIERS » .